La Formation

Qui peut participer à la formation "Amène ta science" ?

La formation « Amène ta science » est ouverte à toutes les personnes souhaitant se former pour intervenir durablement au sein de l’école (parents, enseignants, professionnels de l’enfant, etc.). Vous pouvez aussi y participer en tant que professionnel dans le but de créer des partenariats futurs avec l’école.

Si vous souhaitez intervenir dans l’école ponctuellement, une formation courte de 12 heures vous sera dispensée.

L’inscription doit être faite au plus vite (merci de compléter le formulaire pour recevoir les infos)

Que dois- je faire pour devenir enseignant au sein de l'école ?

2 choses :

• Participer à au moins 1 des 14 commissions proposées dans le cadre des réflexions pédagogiques (merci de compléter le formulaire pour recevoir les infos)

• Vous inscrire à la formation « Amène ta science » au plus vite (merci de compléter le formulaire pour recevoir les infos)

Participer aux réflexions pédagogiques est obligatoire ?

Les réflexions pédagogiques découpées en 14 commissions thématiques permettent à l’équipe de concevoir un projet pédagogique cohérent et spécifique au projet local tout en respectant les valeurs portées par la team Berlioz. Ce groupe est ouvert aux enseignants, parents, professionnels de l’enfant, etc.

Puis-je intervenir ponctuellement dans l'école pour partager un savoir-faire ?

OUI, mais avant d’intervenir vous devrez suivre une formation courte de 12 heures afin d’appréhender les valeurs de l’école, la façon de communiquer et d’interagir avec les enfants, etc.

N’hésitez pas à vous inscrire ICI en complétant le formulaire afin d’être recontacté.